Le blog de broceliandeO
Je tenais à faire partager mes angoisses, interrogations et diverses stupidités qui reflétaient mes débuts de jeu online avec DAOC lorsque j’étais une newbie !
Voici mon état suite à ma première « entrée » dans ce monde virtuel :
<baille… eh oui même les héros sont fatigués.
La nuit qui suivit ma première expérience de jeu ne fut pas aisée… forte de mon nouveau statut quasi divin, je refis les combats sous ma couette en pensant déjà aux stratégies que je mettrai en place dès le lendemain.
Stratégies auxquelles personne jusqu’ici n’aurait pensé évidemment !
Enfin épuisée par les batailles titanesques que j’avais livrées, je m’enfonçais dans un sommeil réparateur.
Le lendemain, à peine réveillée je n’avais qu’une envie : trouver des infos pour résoudre toutes les questions qui me taraudaient depuis la nuit dernière.
Lessivée par ma nuit au final peu reposante durant laquelle j’avais passé mon temps à ne rien comprendre aux autres personnages, je ressemblais plus à une pôv guenille misérable qu’à une fière guérisseuse naine. (Eh oui mon premier perso était une naine capable de soigner ses compagnons)
Le petit déjeuner moment de pur bonheur familial… moi devant mon bol, cheveux ébouriffés et mon fils grincheux, tombé du lit me boudant pour ne pas lui avoir laissé le PC la veille.
J’étais plongé dans ma documentation avec assiduité et demeurais imperméable aux questions de mon fiston.
« Ben dis donc maman, tu trouves ce jeu passionnant pour que tu te couches à une heure pareille ! »
« ummmpf » je ne vais tout de même pas me laisser saouler alors que je consulte religieusement ma doc.
« Maman, je pourrais jouer ce soir ? »
« Toi le gnome tu la mets en veilleuse avec les notes que tu rapportes à la maison tu devrais plutôt étudier tes cours sinon ça va maxer à coups d’épée à deux mains dans pas longtemps ! »
une fois le fiston parti au lycée, je passais la majorité de mon temps à surfer sur le net à la recherche des sites les plus pertinents traitant du mystère de DAOC au détriment des taches ménagères et professionnelles.
Je tombais alors sur les liens du site officiel. En quelques cliques habiles, prétentieuse débutante que j’étais, je me trouvais propulsée sur les sites persos, les
sites de guilde, les aides techniques, les glossaires, les cartes de zone et autres forums tous plus riches les uns que les autres.
Si riches que complètement « stun » je fus prise de frénésie : je gavais mon imprimante de papier et au final je me retrouvais avec six brouettes de documentations diverses et variées – souvent
peu pertinentes et dans les langues les plus variées.
Je passais le reste de la journée à réorganiser ces montagnes d’informations en vue de la soirée !
Car maintenant je savais tout. Je n’avais absolument rien glandé de la journée et j’étais enfermée dans un mutisme proche de l’autisme aggravé. A ce stade je venais de subir ma première métamorphose car je passée du stade de newbie 1er niveau à newbie spécialisé boulet.
Le soir le dîner fut envoyé plus vite qu’une lettre de relance par le service des impôts ;
Yann (mon fils) mielleux : » j’ai réussi à télécharger le film que tu tenais à voir maman »
Moi me baffant la tête dans l’assiette : « peu pô, pendant que tu t’amuses, j’ai le monde à sauver, moi, et puis prends tes stylos et cahiers et va pexer plutôt très cours ! »
Et je plantais là ma marmaille adorée en me scotchant devant le PC.
Armée de trois paquets de cigarettes, six litres de café à réveiller une armée de koalas sous barbituriques et surtout l’intégralité de ma documentation disposée par petits tas approximativement structurés et j’allumais la machine.
Je n’avais jamais été aussi prête et j’allais le prouver.
ben tu sais suis toujours pareil encore today... en fait je suis une vraie kamikaze... deja ca me gave d'essayer de lire toutes les infos grapillées à droite à gauche je prefere alors me lancer
invicible que je suis avec mes belles armes et mon charme de gonzelle battante à la conquete des vilains messans qui croisent ma route. bon ok les réparations me coutent cheres apres ces
innombrables "release"... pas grave je repars plus forte que jamais pour mieux me faire tuer encore et encore... en fait suis une perpetuelle novice !
enfin je trouve toujours de gentils persos pour m'aider... alors je t' les stick (je me suis fais une touche raccourci pour cela) et voila le tour est joué... je reste derrière, regarde et comme
dis mon fils " tu tapes toujours une fois que la bataille est finie !" mais en groupe je suis la pompom girl fallait -il qu'il le sache !
mais bon je passe en, fait beaucoup de temps à me promener, me reposer à la taverne, faire des essayages toilettes... m'amuser avec toutes les emotes... et tripoter tout le monde... lol...
j'évite les champs de bataille trop speed pour moi...
pffffffffffffff de l'action !!! y'a pas que les cb !!! vas donc te promener dans les profondeurs de certains donjons ben tu vas en avoir de l'action quand tu pull et que tu te prends sur la
tronche tous les copains du vilain mob de la salle !!! ah oui tu run !!!! mdr....
et puis ok je suis une fille mais crois moi je te défie en duel nah.... on va voir qui porte la robe et sans culotte en plus !!! (clin d'oeil bien que certains males magiciens affectionnent leur
belle robe "spice" de gay va eux...)
Mais comment ai-je pu louper autant d'articles..? m'fait bien marrer ton glossaire... ton dico des jeux d'lettre poru gamer no-vices... poru moi, "lol" ça a toujours été Lot Of Laugh... ce qui n'est pas franchement différent, quand on y pense... bisous ! !!