Jeudi 2 octobre 4 02 /10 /Oct 10:07

Sorti en 2001, Dark Age of Camelot (DAOC) est un jeu de rôle massivement multi joueur, placé dans un univers médiéval fantastique. On s’y trouve plongé dans des combats entre trois royaumes légendaires, la magie y est omniprésente, on s’y affronte pour la possession de forts et de reliques.

Alors bouleversement dans mon quotidien !!! Si c’était la « bataille » dans ce jeu, la course à l’armement ce fut la guerre à la maison. Mon fils commença donc à jouer… jusqu’à présent perso je m’étais bien essayée à ses consoles de jeux voir même Counter strike mais sans véritablement adhérer. En « bonne maman » s’intéressant aux activités de son fiston je le regardais donc s’éclater sur ce jeu et prenait part à son plaisir. Quel ne fut pas l’erreur alors lorsqu’un jour il me dit : « maman lance toi, crée toi un perso … » et me voilà derrière l’écran, pianotant sur le clavier (arf que j’avais bien du mal avec toutes ses commandes) à me lancer dans l’aventure. Yann patient était mon guide… bien sur au début je jouais solo car je ne vous dit pas la lenteur de mes réflexes… le temps de non seulement de voir le mob qui m’attaquait, trouver la commande pour sortir mon arme ben j’étais morte ! Mais bon mon perso tout doucement grandit et prit de l’expérience. Hardie de ma toute nouvelle expérience je commençais à jouer en groupe et partais à la conquête de ces contrées sauvages. Enfin tout cela pour dire que j’avais pris goût à cet univers si bien qu’à la maison ben la guerre était déclarée entre mon fils et moi. Je squattais le PC, mon fils ne pouvait plus jouer. Normal d’abord, il était au lycée et suivait ses études !!! Z’êtes pas ok avec moi ????

Je jouais de l’autorité parentale prétextant que lui devait bosser ses cours avant de pouvoir jouer etc.… et hop je restais scotchée devant l’écran.

Je finis par acheter un deuxième PC ayant pitié du désarroi de ma progéniture et là le délire débuta ! On racheta un deuxième jeu car il nous fallait deux comptes afin que chacun de nous puisse jouer ensemble en réseau. Ce fut des heures de jeu, no life j’étais devenue une pro (enfin presque)… lui dans sa chambre, moi dans la mienne… à en arriver à communiquer à travers le jeu  en s’envoyant des messages personnels : du style : « t’as faim ??? On se fait livrer une pizza ?... vas te coucher t’as cours demain… etc. » Mais que de folles expéditions, on s’éclatait tous les deux, on se faisait plein de copains IG (in game), on était les « maîtres » de cet univers !!! Bon j’exagère un peu… je sais.

Si bien qu’on finit par se rencontrer à la maison avec nos compagnons d’aventures. Deux fois par an on se réunissait, on festoyait entre nous et je me retrouvais avec des gamins dont l’âge oscillait entre 18 et 30 ans. Bien sur au début j’hésitais moi la vieille mais ils me mirent de suite à l’aise, trouvant trop fun qu’une maman puisse ainsi jouer et s’éclater… et puis après tout derrière mon écran mes persos n’avaient pas d’âge !

Et c’est ainsi que je suis devenue une accro de ces jeux en ligne.

 

Et voilà après trois ou quatre années (je ne sais plus trop bien mon neurone mémoire faiblit) de DAOC « frénétiques » je cessais ce jeu pour découvrir World of Warcraft (WOW) venant de sortir en France.

Même esprit que DAOC, je partais dans une nouvelle aventure, à explorer un monde immense. Je me plongeais à donf dans un nouvel univers, un monde virtuel pour devenir un « héros ».

Et voilà j’adore rejoindre des milliers d’autres puissants héros dans ces royaumes de mythes, de magie et d’aventures sans limites. (Cimes enneigées, forteresses perdues dans les montagnes, ravins profonds, zeppelins survolant des champs de batailles dévastés, sièges épiques - un nombre illimité d'expériences s'offrent à vous.)

Je me suis tout de même assagie, je suis devenue raisonnable (quoique) et je ne joue plus tous les jours.




Par broceliandeO - Publié dans : mon espace "moi"
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Février 2025
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28    
<< < > >>
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés