Jeu online

Mercredi 5 novembre 3 05 /11 /Nov 09:23

1) Deux c’est mieux qu’une !
Enfin il paraîtrait…
Et dans DaoC, ça se vérifierait plutôt cette machiste théorie !
Mais encore faut il trouver l’heureux élu. Lorsque le problème de grouper se pose, le Newbie va soit utiliser le mode de recherche de groupe s’il est dégourdi (et il trouvera d’autres Newbie dégourdis aussi puisqu’ils se seront référencés dans le module de recherche), soit être groupé par un joueur confirmé en reroll auquel cas il apprendra certainement beaucoup de choses s’il tombe sur un sympathique quidam, soit grouper un passant innocent et aussi paumé que lui.

Et ça, c’est souvent plutôt poilant, faut bien l’avouer…

Voici ci-après quelques petits dialogues restitués de mémoire et dont l’objet était, bien entendu, de constituer un groupe :

Je suis vautrée comme une larve sur la place de Mularn, petite ville attenante à Jordheim la capitale de Midgard. Arrive un gros Troll habillé comme un sac avec une hache deux fois comme moi.

Troll habillé comme un sac : « Slt ! tu group ? »
Moi : « Avec plaisir, Messire ! »
Troll : « T branché RP ? »
Moi : « Oui Da lorsque le contexte s’y prête, Messire Troll ! »
Troll : « J’te groupe pô alors ! Le temps que tu racontes tes conneries, on fait pas d’XP ! »
Moi : « L’un n’empêche pas l’autre, Messire Troll ! En outre je m’efforcerai de vous soigner correctement et nous pourrons de ce fait progresser rapidement en tuant des hordes de monstres. »
Troll : « A pask’en + T healer ? Laisse tomber, C un grosse classe de naze ! Tu peux même pas frapper et t’es qu’un gros parasite à XP ! Trouve une autre pomme ou alors tu me donnes du fric ! »
Vu l’orientation que prenais le dialogue alors qu’en plus je n’avais rien demandé à cet escroc, je le remerciais et déclinais son offre (à sa grande surprise d’ailleurs…).

Cinq minutes après j’était pourtant groupée par trois autres joueurs qui étaient cette fois enchantés de trouver une guérisseuse et qui trouvait le RP plutôt amusant. Je leur fis part de ma désagréable expérience avec le Troll et ils me rassurèrent en m’expliquant le réel intérêt d’une guérisseuse dans un groupe.

Heureusement parce que je déprimais quand même un poil…

La soirée suivante, toujours à Mularn, passe un groupe de quatre personnes dont un grand Viking avec une armure toute jolie et un matériel qui donne envie à la pauvre petite naine en haillons que je suis.

Grand Viking : « On va blast du mob ! Je connais un Spot du top. On kill/chain et tu heal à donf ! »
Moi, un peu plus familiarisée avec les expressions en cours dans DAoC après la soirée de groupe d’hier soir : « Avec plaisir Messire. »
Grand Viking : « Ah je précise : 1) JE dis ou on va 2) JE dis qui tu buff 3) JE dis qui pull et quoi 4) JE distribue les drops ! En gros, c’est moi le chef C’est clair ? »
Moi : « Limpide, Messire. »
Le message « le Grand Viking vachement bien habillé vous propose de grouper avec lui » apparaît. Je refuse.
Grand Viking : « Faut accepter ! Sinon tu ne peux pas grouper avec nous, pôv Noob »
Moi : « Oui je sais Messire. Je ne me suis pas trompée de choix. »
Grand Viking : « Tu veux pas grouper ? Tu te rends pas compte que je te fais un cadeau là ? »
Moi : « C’est possible mais je préfère m’abstenir, Messire. Je précise pourquoi : 1) j’aime bien me promener 2) je buff les gens gentils et polis 3) je ne tiens à être désignée pour puller à mon niveau alors que je suis une guérisseuse si l’envie t’en prenait 4) j’ai plus confiance dans le hasard pour la distribution des objets. En gros, je n’aime pas les petits chefs. Bonne chance à vous tous. »

De coup les trois autres ont dégroupé d’avec le Grand viking bien habillé et m’ont groupée très gentiment sans aucune autre condition que de s’amuser ensemble. Nous avons planté le Grand viking aussi abasourdi que furieux :hardos: et sommes partis baguenauder dans la décontraction la plus totale.

2) Un ça va, Deux (et plus) bonjour les dégâts !
Oh que oui !!!
Pareil à une démonstration mathématique sur les coefficients, le groupe est un exponentiel indiscutable à tous les niveaux.
Il permet de monter l’expérience PLUS vite.
Il permet de taper des monstres PLUS gros.
Il permet aussi de PLUS s’amuser grâce aux dialogues avec les copains.

Mais aussi…
Il permet des boulettes toujours PLUS phénoménales.

Et c’est sans aucune mesure l’aspect le plus enrichissant.

A preuve cette démonstration quasi surréaliste…

Nous sommes maintenant le groupe de quatre vrais débutants (voir plus haut) aussi enthousiastes que chaotiques dans nos pitoyables stratégies.

L’un des membres est un garçon de 12 ans jouant un gros Troll appelé à devenir un Berzerker (bien entendu) qui a été vraisemblablement initié par son grand frère. Ca fait déjà deux heures qu’il nous fait hurler de rire avec ses théories plus fumantes et foireuses les unes que les autres. Il est en outre imperméable au second degrés ce qui le rend totalement craquant. Nous l’appellerons « MonFrèreMaDitQue »…

Les autres joueurs - matures et décontractés - animent respectivement un viking guerrier et un troll shaman.
Nous tapons laborieusement des termites à Val Mularn sans trop nous éloigner des gardes NPC glandant devant la porte du fort attenant. Ca peut être utile et on peut être noobs sans pour autant être complètement masos

MonFrèreMaDitQue : « Ca XP vous ? »
Viking : « Ben oui ça va franchement ».
Shaman : « Tu m’étonnes !!! Chaque monstre me donne minimum un quart de la bulle ! C’est génial ! »
Moi : « Oui. Surtout depuis que nous frappons tous le même monstre au lieu d’avoir chacun le sien, on meurt plus trop en fait… »
MonFrèreMaDitQue : « Ouais ça c’est bizarre quand même paske mon frère m’avait dit que c’était génial pour l’XP. »
Viking : « Oui. Il a raison. Si on survis…»
Moi : « …mais là on mourrait… »
Shamy : « …comme des andouilles… »
MonFrèreMaDitQue : « Ben oui. Faudra que je lui redemande comment faut faire paske j’ai pas du comprendre TOUTE la technique. »
Viking : « Ca doit être ça, t’as pas compris. »
Shamy : « Ou alors il s’est mal expliqué. »
Moi : « Ou alors tu n’a pas compris et il s’est mal expliqué. Hihi »
MonFrèreMaDitQue : « Nan je demande paske mon frère m’a dit aussi que faut taper des violets quand on est en groupe ! »
Viking : « Tu sais, enchaîner des rouges comme on fait, c’est une bonne technique aussi. On se repose moins, on prends moins de risque et Halaguena peut même se permettre de taper avec nous au lieu de se faire chier derrière à healer simplement.»
Shaman : « Ouais. Même si elle frappe comme une gonzesse ! LOL»
Viking : « hihi ouais !!! Gonzesse ET heal !!! C’est pas Tyson la Hala !!! LOL »
Moi : « Gnagnagna »
MonFrèreMaDitQue : « Ouais je comprends ! Mais mon frère m’a dit que ça payait encore plus. On pourrait essayer. Juste un seul ! Je suis sur qu’on monte carrément 2 bulles d’un coup !!! »
Moi, taquine : « C’est ce que ton frère t’a dit ? »
MonFrèreMaDitQue : « Non mais je le sens ! Tu verras, Hala ! Peut être même que ça fera trois bulles !!! On va déchirer grave !!! »
Viking : « On va surtout SE faire déchirer grave ! »
Moi, pliée de rire IRL : « Probablement. Surtout que sans vouloir te vexer, à chaque fois que tu as « senti » un truc, on s’est retrouvés la figure dans l’herbe. A se demander si tu serais pas quand même un poil enrhumé… »
MonFrèreMaDitQue : « Ben non ça va, je te remercie. Mais c’est vrai que j’ai un peu mal à la gorge depuis deux jours !»

Viking (qui sait depuis deux heures qu’on est tous ensembles que quand MonFrèreMaDitQue a une idée en tête, il ne l’a pas ailleurs et qu’il va nous saouler jusqu’à ce qu’on craque…) : « Si les autres sont ok, je marche. Mais on finit tous notre niveau en cours comme ça on ne perdra rien quand on sera morts ! LOL »
Nous : « hihi !!! »
Une fois nos niveaux achevés…
Shamy : « Comment tu choisis le violet à taper ? Déjà que pleins de bestioles sont violettes mais en plus elles ont des « + » des fois.»
Moi : « Je crois que plus il y a de croix, plus le monstre est dangereux. »
MonFrèreMaDitQue : « Non Hala. Mon frère m’a dit que c’était pour l’XP. Au plus y a des croix, au plus tu gagnes de l’XP. »
Moi amusée mais pas convaincue : « C’est pas antinomique tu sais : Danger = XP. Mais bon. Si ton frère te l’a dit alors…»

MonFrèreMaDitQue se focalise donc sur une énorme termite ultra violette avec trois gros « + » et nous fait part de son choix subtil et mûrement réfléchi.

Viking : « Heu t’es sur la quand même ? Y a trois croix et ce que dit Hala ça a pas l’air con du tout franchement… »
Moi prophétique : « Une Croix pour chacun d’entre nous (rire). Ca décorera nos tombes. A l’exception de MonFrèreMaDitQue vu qu’en plus il s’en sort toujours… »
Shamy : « Hihi ! Ben oui ! Heureux les simples d’esprit… »

Nous avons tous déjà fait notre prière et MonFrèreMaDitQue propose – pour plus de sécurité – que nous approchions tous de la grosse termite pour TOUS taper en même temps dessus.

MonFrèreMaDitQue : « A trois on lui déchire sa race ! Tous en même temps ! Si ça se trouve, on va killer la termite oneshot ! Vous me remercierez ! »
Moi courageuse mais pas encore complètement convaincue : « Même moi tu es sûr ? Il vaut peut être mieux quand même que je reste à guérir un peu en retrait au cas où, non ? »
MonFrèreMaDitQue : « Mais non Hala ! Tout va se jouer sur le premier hit, écoute un peu ! Et même si tu frappes comme une pôv bille, ça pourrait faire la différence ! Tu nous healeras après !!!»
Moi (couine): « Ben j’ai quand même peur qu’il n’y ait pas d’après… »

Le décompte est entamé.
Nous sommes agglutinés comme des Tomtés autours d’une caisse de petits bonnets rouges neufs.
A « trois », tout le monde frappe dans un bel ensemble.

L’intégralité des coups se traduit par des « miss » pitoyables.
Le grosse termite, visiblement plus agacée que réellement en colère mordille paresseusement la guibolle de MonFrèreMaDitQue qu’elle arrache sans effort le tuant sur le coup.

Alors que ce stratège hors paire baignant dans son sang achève de taper fiévreusement un « RRRUUUNNN » angoissé sur le canal du groupe, nous somme déjà tous en train de courir dans tous les sens comme des canards sans tête.

Shamy qui s'emmêle les crayons avec son clavier est le second à être attaqué par la termite sans humour. D’un seul et unique coup, elle le transforme à son tour en tas de caillasse informe et se met à cavaler après Viking qui trisse à fond les gamelles sans se retourner.

Pour ma part, je suis déjà plus raide qu’un octogénaire gavé de trois boîtes de Viagra : j’ai eu la bonne idée de me précipiter sur le prince des Termites qui m’a écrabouillée tellement rapidement que j’en vient même à me demander si ça n’était pas par accident.

Viking, qui est parvenu à semer l’irascible termite dans les collines avoisinantes, se fait mettre en pièce sans méchanceté mais efficacement par deux petits lynx peu respectueux de notre fuyant mais cependant héroïque ami.

Une fois que nous avons releasé à Mularn, nous attendons MonFrèreMaDitQue qui avait une fois de plus oublié de binder et se retrouve pour la troisième fois à Vasudheim…

Fort est de constater que l’ambiance n’est pas à la morosité malgré le résultat fort discutable de notre dernière stratégie. C’est la première fois que je vois l’acronyme PTDR et je le trouve fort adapté à notre pathétique mais désopilante prestation.

Pour autant une question fondamentale voit le jour et lorsque notre ami MonFrèreMaDitQue arrive enfin (à pied car il est mollement tombé de cheval en tapant sur la lettre « Q » sans avoir ouvert le canal de discutions avant..:bouffon:

C'est Viking qui lance les "hostilités" :

Viking : « Dis donc MonFrèreMaDitQue… Ton frère, il joue depuis longtemps à DaoC ? »
MonFrèreMaDitQue : « Comparé à moi, ouais quand même… »
Shamy : « C’est une réponse à deux pièces de cuivre ça vu que tu as commencé hier. »
MonFrèreMaDitQue : « Ben lui ça fait le double. »
Shamy : « LOL QUATRE JOURS ! Ah ben on comprend mieux ses stratégies foireuses maintenant ! »
MonFrèreMaDitQue : « Pourtant il a pleins de copains qui lui ont expliqué comment fallait faire. C’est pour ça qu’il sait déjà pleins de trucs, lui. »
Moi : « Vivement qu’on le rencontre, ça a l’air d’être un sacré poème ton frangin...! »
MonFrèreMaDitQue : « Ben vous le connaissez… »
Nous : « ???»
MonFrèreMaDitQue : « Ben oui. Hala s’est moquée de lui puis vous l’avez viré du groupe toute à l’heure ! »
Crise d’hilarité hystérique immédiate dans tout le groupe y compris MonFrèreMaDitQue.
Moi : « Mais je comprends pas ! Si c’est lui ton frère et qu’en plus il assure tant, pourquoi tu nous a suivi au lieu de rester jouer avec lui ? »
MonFrèreMaDitQue : « Tout seul avec lui ? Ca va pas non : t’as vu le connard que c’est ! »

Même aujourd’hui, je ne m’en suis pas encore
remise...


 

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Jeudi 30 octobre 4 30 /10 /Oct 08:45

Template n.m d’origine anglo-saxonne. Le template d’un personnage est la répartition des points dans les différents domaine de compétences de votre classe.  

 

Virtuel adj. Se dit de quelque chose qui n’est pas réel.
Exemple (authentique):
JouerPhilosophe dit : « Comment on peut dire que Daoc est un jeu virtuel, alors que tous les joueurs sont bien réels ? » (vous avez 4 heures)

XP abréviation anglo-saxonne de expérience. Points accumulés en tuant des monstres, en faisant des quêtes ou des tâches (task) permettant de passer au niveau suivant.


Yeller v.i Action de crier sur le canal général avec la commande /y. Par défaut la commande /y écrit « joueur appelle à l’aide en direction du <direction> ». /y suivi d’une phrase, vous fait crier cette même phrase.
Exemple (authentique)
Vous criez « Ca veut dire quoi « yell » ??? »

Ze End. Expression favorite des Doors “this is the end” , signifiant “c’est la fin”… donc c’est la fin de ce lexique ^^.


et voilà maintenant vous connaissez le principal des mots en langage jeu reseau... bon ok cela ne vous sert à rien si vous ne jouez pas.... mais bon  qui sait pietre que mes petites histoires de jeu vous donneront envie de découvrir cet univers !

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 20 octobre 1 20 /10 /Oct 09:29

PNJ Acronyme de Personnage non joueur, équivalent à NPC* (voir à la lettre N donc...)

Pull v.t. Action de puller (provient peut être du « pull » au balltrap). Taper un monstre pour initier le combat. Précède généralement le inc. On distingue le pull classique (de loin), le pull au pet et le pull de troll (j’aggro tout ce qui passe).
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit «qui pull ? »
[Groupe] joueur2 dit «ben toi, allez, pull !»
[Groupe] joueur1 dit «t’es sûr ? »
[Groupe] joueur2 dit « Oui je te dis, pull ...mais pull donc »
[Groupe] joueur1 dit «Aïe... gros link !!! »
[Groupe] joueur2 dit «cours »
[Groupe] joueur1 dit «t’es sûr ? »
[Groupe] joueur2 dit « Oui je te dis, cours ...mais cours donc »

  

Pet n.m de l’anglais « pet » pour « animal domestique » ; Etre domestique d’origine humaine, animale, végétale ou minérale, qui vous obéira au doigt et à l’œil.
[Groupe] joueur1 dit «whou super efficace le pull au pet ! il en choppe 5 en même temps et revient c’est génial !!!! il est à qui ce pet ? »
[Groupe] joueur2 dit «A personne, c’est Beuuuargggg, il est Troll et berserker...et là il pull »
[Groupe] joueur1 dit «ah oki... et il s’arrête quand ? »
[Groupe] joueur2 dit «quand tu lui dis... Beuuuarggggg rapporte ! »
[Groupe] joueur1 dit «whaaou super pratique ! »
[Groupe] joueur2 dit «oui, beuargggggg est un ancien joueur de diablo2... »

Pexer v.i Action de faire de l’expérience en tapant des monstres. Beaucoup de joueurs cherchent le groupe de pex idéal, qui regrouperait (selon ces mêmes personnes) : deux tanks, deux heals, deux zoneurs, un mago à pet, et une place de libre pour un copain.

PvE acronyme de Player versus Environment. Il s’agit d’un terme générique, désignant le fait de jouer dans le royaume, contre des monstres. S’oppose au RvR (Realm vs Realm) qui caractérise le fait de jouer contre d’autres joueurs d’autres royaumes.

 

Quête n.m. Corvée à faire entre deux séances de pex. A noter que certaines quêtes rapportent beaucoup d’xp afin de monter votre level.
D’ailleurs je mets quiconque au défit d’avoir déjà lu l’intégralité des textes d’une quête... D’ailleurs une quête peut se résumer en gros à ceci :
Allez voir [nom d’un PNJ]
PNJ vous dit de tuer [Monstre] quelque part dans [région]
vous avez tué [Monstre, ] qui vous a laissé [Objet]
Donner [Objet] à [PNJ]
Vous obtenez [Récompense] + de l'exp

 

Run v.t et interj. Action ou ordre de courir.

Rel abréviation de « release », signifiant « sortie/dégagement... » Action de ressusciter à la pierre d’âme à laquelle vous vous êtes lié.
[Groupe] Leader dit «Bon on récapitule notre stratégie RvR : les tanks vous foncer pour bloquer les autres tanks, les hybrides, vous vous occupez des magos, pendant ce temps le zoneur zone, le healer soigne et le mezzeur mezz... c’est clair pour tous ? comme ça on va se faire plein de RP et vous allez tous dinguer  ce soir !!!! »

Rez
abréviation de « résurrection ». Action de ramener à la vie, un joueur qui a été tué. Le rez a deux avantages : vous ressuscitez là où vous êtes mort et non à la pierre de Bind. Le rez ne peut être effectué que par trois classes de personnages par royaume.

 

Soloter v .i. Action de faire quelque chose tout seul. Soloter signifie pexer tout seul.

Spot n.m. Dérivé de l’Hawaïo-surféen. Lieu privilégié pour pex et souvent connu de tous, présentant pleins de mob pour se faire de l’xp, pas trop durs à tuer, qui paient bien et qui repop vite. Quand un spot est déjà occupé on dit qu’il est campé.

Spé n.f abréviation de spécialisation. La spé d’un personnage, et la voie de compétence dans laquelle il a mis le plus de point. Un spé boubou est donc spécialisé dans le bouclier et donc plutot dans le défensif, alors qu’un spé GA (grandes armes) sera plutôt offensif.

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 14 octobre 2 14 /10 /Oct 20:07

Je m’enferme dans la pièce où trône la machine magique qui va me permettre de m’immerger pour la seconde fois dans le monde merveilleux de DaoC…

1) Ah mais heeuuuu comment on fait déjà ?!
Tout d’abord, impatiente newbie que je suis se ridiculise à nouveau en attendant stoïquement que la mire « Mythic » disparaisse seule au lieu de cliquer habilement dessus (sic !). Ce syndrome perdurera d’ailleurs un certain temps…
D’aucuns nous auraient même affirmer que certains niveau 50 attendraient toujours comme des hérissons devant des phares de BMW sur une route de campagne mais la source n’est pas vérifiée

Ensuite, la newbie recherche frénétiquement L’UNIQUE FEUILLE où figure le mot de passe de son compte parmi les piles de documentations qui – rappelez-vous – jalonnent toujours le bureau (voir le sol ou carrément les genoux de la malheureuse).
Une fois le code enfin exhumé, elle s’y reprendra au minimum trois fois pour saisir des données valide, mystifié qu’il est par les traîtres majuscules venues s’intercaler au beau milieu de son mot de passe.
De fait, un BON mot de passe DaoC est OBLIGATOIREMENT aussi facile à retenir qu’une explication de texte faite par un bègue épileptique d’origine Serbo-Croate
N’empêche que ça y est…
La pauvre image grisâtre et pathétique toute en rotin censée représenter à elle seule la profondeur de ce jeu grandiose apparaît…
Le serveur est connect…
L’écran devient noir…
La barre de progression se remplit… « Ding » !

2) Petit newbie deviendra grand !
Effectivement !
Parmi les nouvelles connaissances qu’il a scrupuleusement compilé, la Newbie a parfaitement saisi une des dominantes de tout bon jeu en ligne : l’évolution. 
Elle SAIT qu’elle peut aller voir son instructeur et avoir accès à de NOUVEAUX pouvoirs qui lui permettront de défaire les terribles cochons à poil dur et autres minuscules loups à peine sevrés. 
Elle SAIT aussi que des quêtes aussi exaltantes que fructueuses vont lui permettre d’obtenir des objets à la puissance phénoménale (voir plus si affinité).
Elle le sait car il l’a lu ! Sur des sites dédiés à DaoC où des gens aux discours forts étranges disaient pleins de trucs tout à fait bizarres mais à priori très importants.
Et vu que c’est la seule chose qu’elle a globalement compris, la Newbie va optimiser son savoir…

3) Patron, je veux une augmentation !!!
Normal mais tu peux te brosser, gamin ! Et oui c’est la première désillusion : l’instructeur ne délivre qu’un nombre de points de compétence tout à fait ridicule…
Quand on voit tout ce qu’on pourrait faire dans les belles documentations imprimées et ce que ce gros radin veut bien nous accorder, il y a de quoi s’énerver. D’autant qu’on a beau le supplier, le radin reste inflexible.
La Newbie ronge ses ongles et grimace… Que dois-je monter ?! Si je commence à merder mon perso dés le niveau 2, je suis bonne pour un reroll. Que faire, que faire… ???
A ce stade CRUCIAL de l’évolution d’un perso, deux types de Newbie vont émerger : le boulet assisté et le boulet qui s’assiste.

4) Allo le 11 ?!
Le boulet assisté fait preuve d’humilité et va utiliser la commande magique ultime spéciale Newbie : /advice
Il va, bien, bien entendu, contacter LE PLUS HAUT joueur de sa classe figurant dans la liste qui s’affiche, lequel l’accueillera différemment suivant son entrée en matière. Un « Bonjour, puis-je te déranger quelques instants car je me pose des questions sur ma classe » sera le plus souvent mieux perçu qu’un « Slt. T Lev50 ? C koi ton template et magne toi j’ai pas toute la nuit ! ».
Considérant que le boulet assisté bénéficiera de l’aide demandée, il est maintenant rassuré et peu placer ses points (un peu) plus sereinement (« Ah oui mais si je mez sans soigner après, je vais me faire engueuler… Bon ben comme c’est compliqué je mets tout dans le Buff tiens ! Comme ça je serai une guérisseuse qui jouera toute seule et personne me grondera comme je serai toute seule !!! » ).

A noter que la pire erreur à faire pour le boulet assisté est de contacter DEUX joueurs confirmés. Une fois de plus, trop d’info tue l’info et le pauvre newbie risque de se retrouver au final plus perdu qu’un hétéro traversant le cortège des chars à la Gay Pride.

Jouer confirmé contacté en second que nous appellerons « Truc » : « Tu veux faire une guérisseuse qui guérit ??? PTDR LOL (et autres) MDR !!! Mais naaaaannnn !!! C’est pourri ce template !!! Je sais pas qui est le pôv Noob qui t’a conseillé mais il abuse de la bière naine ! Avec des stats pareilles, PERSONNE ne voudra jouer avec toi et tu te feras LYNCHER en RvR. Tu mets TOUT EN BUFF, grosse nouille !!! Keske t’en a à battre des autres ! Y z’ont qu’à pas se faire déchirer ces gros nullos !!!»
Newbie : « ben c’est Machin (NDLT : le premier conseiller level 50 bien entendu…) ! D’après lui c’est jouable pourtant. Il dit qu’une guérisseuse… bin… ça doit guérir aussi quoi…»
Truc : « Machin ?! LOL ! C’est qu’une pôv ruinasse toute nulle !!! Il se fait maxer sa race par un mini Luri aveugle et en fauteuil tellement son template est ruiné !!! C’est ça que tu veux qu’il t’arrive ? Que les autres Mids te jettent des cailloux et se moquent de ta face chaque fois que tu log ?! Hein ? C’est ça ? Ben alors fais ce que Machin te dis !!! :hardos:»
Newbie mortifié (couine) : « Non non !!! je demande seulement ».
Truc : « Bien… DaoC c’est Tu penses à TA gueule et pis c’est tout !!! J’vais t’dresser moi ! Gaffe j’ai ton nom maintenant !!! »

NB : la newbie comprend rapidement que les joueurs confirmés se limitent généralement à trois catégories : le vrai gentil qui aide et fait preuve d’une disponibilité sans faille (et parfois amusée mais jamais méchante J), le neutre :baille: qui s’en fiche, répond sans enthousiasme mais répond quand même et le gros con qui vomit des torrents de fiel sur les autres joueurs et en profite pour humilier le newbie de son mépris écrasant. Le /advice, c’est un peu la loterie, il faut quand même l’avouer…

5) Je n’ai besoin de personne !
La newbie qui s’assiste va de son coté perdre un temps précieux car dans DaoC, le temps c’est de l’XP !!! Elle va rester connectée sans bouger et certainement se faire attaquer par des bestioles plus bêtes que méchantes qui réduiront son petit corps immobile en charpie pendant qu’elle consulte ses documentations de plus belle. 
Elle risque aussi d’agacer quelque peu les gentils rézeurs passant par là qui s’acharneront à ressusciter un morceau de viande mâchouillé qui ne confirme pas son retour à la vie mais il ne peut pas tout faire bon sang !
C’est une voie que la gentille noob que je suis ne conseille à personne car il faut bien l’avouer, la richesse de DaoC demeure l’échange entre joueurs.
La Newbie qui s’assiste sera un spécialiste des quêtes, connaîtra TOUTES les tâches à effectuer les plus payantes et montera son perso à la force du poignet. Mais elle risque de mettre un bout de temps à s’apercevoir qu’il n’est pas seul et que collaborer avec d’autres paquets de pixels est LE grand intérêt du jeu même si parfois on souhaiterait les tuer sois même TRES lentement. Grouper, de toute façon elle y viendra et ça donnera…

6) Hé Oh doucement !!! C’est si je veux !!!
Et ben non justement ! La newbie qui espérait pouvoir tranquillement mettre en pratique toutes les techniques qu’elle a préparé sereinement durant la journée ou qu’on lui a conseillé en est pour ses frais.
Alors qu’elle retourne voir son instructeur pour développer le template le plus original qu’on ait jamais fait de mémoire de Midgardien guérisseur, voilà ti pas que cette nouille d’instructeur lui donne une quête DE GROUPE !
Ohla… Panique à bord… Ca veut dire qu’il va falloir causer aux AUTRES ? Leur dire des trucs à EUX ! Mais s’ils ne répondent pas ? Et pis où y sont d’abord ?! Et ils ne voudront jamais jouer avec moi et je fais choper les boules !!!
Cette angoisse peut durer un petit moment selon l’expérience qu’a la Newbie du dialogue entre joueurs et surtout de sa propension IRL à la sociabilité.
Ma guérisseuse n’a pas eu cette angoisse car elle parle à tout le monde, réponds quand on ne lui cause pas, crie, couine, hurle, jure et peste constamment. D’aucuns trouverait même parfois que c’est un peu trop mais il vaut mieux trop que pas assez n’est ce pas.
Et pis j'ai eu beau essayer, je ne peux pas m’en empêcher

Pour autant, mon premier vrai compagnon de groupe récurent était un de ces kobis introverti et ne groupant que très rarement. C’est justement mon comportement globalement infantile et « nature » qui l’avait séduit alors que je m’acharnais à incendier et à donner des coups de pied rageurs à un NPC qui ne me répondait pas. Il a disparu un jour sans crier gare et me manque beaucoup… En fait c’est peut être cette exubérance excessive qui a fini de le lasser à moins qu’il ne soit devenu un assassin redouté sur Camlan. Non même pour rire, on ne peut pas souhaiter pareil destin...
Quoi qu’il en soit je le remercie de tout cœur pour sa patience inébranlable et son humour décalé pleins de finesse.

Prochain épisode : Un groupe Oui mais à quel prix…

 

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 14 octobre 2 14 /10 /Oct 19:55

MMORPG acronyme de « Massive Multiplayer On-line Role-Playing Game » .
Type de Jeu vidéo, se jouant exclusivement sur Internet, dont le but est de faire évoluer un personnage dans un monde permanent, au milieu d’autres joueurs comme vous.
Parmi les plus célèbres : DAOC, EverQuest, Ultima On-Line, DiabloII (et oui, c’est considéré comme un mmorpg...). Autre particularité de ces jeux... ils sont payants tous les mois...
Exemple (sur forum JoL) :

Mezz
n.m Abréviation de Mesmerise. Sort d’immobilisation et véritable plaie en RvR. Souvent associé avec des « ZZZzzzzzz » au dessus de la tête de votre personnage. L’antidote de Mezz, c’est Purge.

 

Named n.m. Monstre ayant un nom autre que celui de sa race, et qui généralement et si on le tue au bon level, lâche un objet. Les names se caractérisent par des noms avec la première lettre en majuscule ;

Noob n.m dérivé de Newbie « petit nouveau ». Espèce de joueur assez répondu, dont nous avons tous fait partie un jour (même si certain l’ont oublié) et qui pose des questions qui ne font aucun doute sur sa méconnaissance du jeu.
Joueur1 vous envoi « salut, j’arrive pas à utiliser l’arc comment je fais ? »
Vous envoyez « c’est normal, les faucheurs peuvent pas utiliser d’arc... » à joueur1
Joueur1 vous envoi « Je lance le sors <bouclier de dégâts> sur un monstre...ca marche pas ! »
Joueur1 vous envoi « Je tape des mobs, je prends pas d’xp... pourquoi ? »
Joueur1 vous envoi « Comment je fais pour me fabriquer une armure ? »
Joueur1 vous envoi « a quoi ca sert les sceaux qu’on trouve dans le donjon avec les grandes marches ? »
/ignore Joueur1

NPC acronyme de Non-Player Character ou personnage non-joueur.
Personnage passif et amical du royaume, avec qui vous pouvez interagir (instructeur, marchands etc...). Pour faire avancer le dialogue avec un NPC il faut cliquer sur [le mot entre crochet], quand ça marche.
Voulez-vous un [exemple] ?
Voulez-vous un [exemple] ?
Voulez-vous un [exemple] ?
/exemple
Voulez-vous un [exemple] ?
/exemple
Voulez-vous un [exemple] ?
/Exemple
Voulez-vous un [exemple] ?
oh et puis zut !

  

 

OO acronyme de « out of ...» signifiant « plus de... ». Se dit dans le canal groupe pour signifier qu’on manque de :
Mana : OOM
Endurance : OOE
Speed : OOS
Flèches (du temps où les rangers étaient groupés) : OOA (pour arrows)
Exemple (le + souvent rencontré je pense ):
[Groupe] joueur1 dit « je pull »
[Groupe] joueur2 dit « OOM »
[Groupe] joueur3 dit « OOC »
[Groupe] joueur1 dit « génial le pull au pet, je ramène 5 finns d’un coup.... »
[Groupe] joueur2 à 8 disent « Runnnn !!!!!!! »
Le joueur 1 vient d’être jeté nu dans le spot finn1 par les sept autres joueurs. Au jour d’aujourd’hui nous sommes toujours sans nouvelles....

 


OMG. acronyme de « Oh my good » aisément traduisible par « Oh mon dieu ». Interjection utilisée dans les discussions pour manifester sa stupeur, ses tremblements.
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit «oula, le géant de la ZF de MID vient de perdre son short... »
[Tous royaumes] Les filles disent « OMG !!!! »

Ouik adj (syn.ouikos) francisation du mot « weak » signifiant en « faible » mais qui plus simplement signifie « tout pourri ».
Exemple :
Albion c’est tout ouik (proverbe Hibernien)
Hibernia c’est tout ouik (proverbe Albionnais)
Midgard c‘est tout ouik (proverbe Troll... sont cons ces Trolls tout de même...)

 

 

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 4 octobre 6 04 /10 /Oct 17:29

IH  acronyme de « instant heal », ou soin instantané. Ce sort permet à certains healeurs, de refaire le plein de vie, de manière instantanée et ce en combat. Inconvénient majeur : génère une agro garanti en PVE

Avantage : c’est censé être instantané.

 

Exemple :

(Groupe) joueur 1 dit «  vais crever !!! arffffffffffffffff »

(Groupe) joueur 2 dit «  pourquoi il hurle l’autre hystérique ? »

(Groupe) joueur 3 dit «  je me demande si c’est pas juste un IH qu’il veut … »

(Groupe) joueur 2 dit «  arf, j’ai pas ça moi… quelqu’un a IH ? »

(Groupe) joueur 4 dit «  moi je crois… attendez je regarde ! »

(Groupe) joueur 1 dit « hihihihihihihihihihihihi… »

(Groupe) joueur 4 dit « eh. Oh… minute ! »

Joueur 1 vient de mourir

(Groupe) joueur 4 dit «  ça y est j’ai trouvé l’IH… bon il est ou maintenant l’autre ??? »

(Groupe) joueur 1 dit « … »

 

 

IG/IRL : acronyme de « in game » signifiant dans le jeu, qui s’oppose à IRL, acronyme de «  in real life » signifiant dans la vraie vie.

 

 

ID : acronyme déformé de LD, signifiant « link dead » parfois aussi appelé P<x > pour « putain de <nom de votre provider » de merde. Déconnexion sauvage en plein milieu du jeu.

 

Exemple :

(Groupe) joueur 1 dit « aggroooooooooo !!! »

(groupe) joueur 2 dit « aggro aussi ! »

(Groupe) joueur 3 dit «  run !!! « 

(Groupe) joueur 4 dit « run viteeeeeeeeee « 

Joueur 5 a quitté votre groupe

Joueur 1 a été tué

Joueur 2 a été tué

Joueur 3 a été tué

Joueur 4 a été tué

Joueur 5 vient de se reconnecter

Vous invitez joueur 5 à rejoindre votre groupe

(Groupe) joueur 5 dit «  désolé j’ai LD « 

 

 

INC : abréviation de « incoming » signifiant littéralement « arrivant/entrant ». Petit mot de trois lettres, utilisé pour signifier que vous avez pullé un mob et qu’il est en train d’arriver sur vous. Peut-être aussi utilisé pour dire que vous êtes en chemin pour arriver dans un lieu. (J’inc… = j’arrive)

 

Exemple :

(Groupe) joueur 1 dit «  inc murloc « 

(Groupe) joueur 1 dit «  inc murloc « 

(Groupe) joueur 1 dit «  inc murloc « 

(Groupe) joueur 1 dit «  inc murloc « 

(Groupe) joueur 2 dit «  heu… on a compris là je pense… t’as pull un murloc… »

(Groupe) joueur 1 dit «  ben non… j’en ai pull 4… »

(Groupe) joueur 2 dit «  RUNNNNN !!!!!! »

 

 

LOL : acronyme anglo-saxon de « laughing out loud » traduisible par « rire bruyant » utilisé dans les discussions pour signifier que l’on trouve ça drôle. Synonyme francophone : MDR (mort de rire) PTDR (pété de rire)

 

Exemple :
Paladin dit «avec mon paladin, je roxe comme un fou !!!! C’est un vrai killer cette classe ! Comme toutes les classes de Midgard d’ailleurs

[Royaume] ToutMidgard dit «lol »
[Royaume] ToutHibernia dit « mdr »

Les forces de Albion viennent de capturer Dun Crauchon
Les forces de Albion viennent de capturer Dun Ailinne
Les forces de Albion viennent de capturer Dun Bolg
Les forces de Albion viennent de capturer NootMoor Faste
Les forces de Albion viennent de capturer Glennlock Faste
Les forces de Albion viennent de capturer Bleedmer faste

Royaume] ToutAlbion dit « PDTR»

 

 



Loot n.m. Objet lâché par un monstre qui a été tué, et parfois source de conflit, surtout dans les gros donjons.
exemple : link

 

 
Level n.m. Niveau de votre personnage. Les personnages peuvent monter du level1 au level 50 pour DAOC level 1 à level 70 pour WOW. Les levels de niveau trop différent ne se mélangent que très rarement entre eux... ou tout du moins, cela dépend de la classe.

 

 

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 2 octobre 4 02 /10 /Oct 15:18

GG acronyme de good game, anglicisme signifiant « bien joué ». Cette expression est utilisée après un ding, mais aussi après un rude combat, bien géré par le groupe.
Exemple :
[Groupe] : vous dites «tu vas pas puller le dragon ? on n’est qu’un FG !!! t’es dingue !!!! »
[Groupe] : Joueur 1 dit «gg ! »
[Groupe] : vous dites «Dingue, pas ding... pffff »

Gratz Contraction de « congratulation signifiant « félicitation ». Gratz est utilisé a peu prêt comme « gg ».
Dérivés : Gratzouille.
Exemple (lors de mes premières minutes de jeu, après avoir ding 3 en tapant toujours les même mob depuis le level 1...)
Vous envoyez « j’ai ding level 3, mais je tue des mobs en chaîne et j’ai toujours pas pris un point d’expérience... » à conseillerFaucheur
conseillerFaucheur vous envoi « sont quelle couleurs ? »
Vous envoyez « gris pourquoi ? » à conseillerFaucheur

 

 

Guilde n.m. Association de malfaiteurs joueurs se regroupant sous le même nom et arborant les mêmes couleurs. Source principale de conflit.
Exemple :
chez GuildeMachin Avant j’étais chez GuildeMachin, le GM c’était un mégalo de première...»
[Groupe] Joueur1 dit : « je suis le reroll du GM de la chez GuildeMachin »
Vous effacez votre personnage et vous faites un reroll...

GM n.m. Acronyme de Guild Master, anglicisme de « maître de guilde » mais également de « Grande Mégalomanie »... au choix

 

 

Healer n.m. terme générique désignant les classes soignantes sur les royaumes, et qui généralement peuvent également buffer. Classe groupée très facilement (exactement à l’opposé des fufus), mais qui en contrepartie doit se cantonner uniquement à ce rôle.
[Groupe] : Healer dit «merci de m’avoir groupé.... bon je mezz aussi si il y a link»
[Groupe] : Leader dit «1- tu buffes le pet, 2- tu soignes le pet 3- tu la fermes...»

 

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 2 octobre 4 02 /10 /Oct 15:14

D.D : acronyme de dégâts directs, et ça veut dire la même chose que son nom l’indique... exemple de DD:
vous dites « salut, je suis ombre/assassin/sicaire (rayez les mentions inutiles), vous me groupez ? »
Tous les autres joueurs de votre royaume disent « Dégage Débile ! !!». Vous l’avez donc compris, les DD ça fait mal....

 

 

DoT : acronyme pour Damage over Time, où en langage que tout le monde comprend: dégâts infligés par unité de temps. Pour les supers neuneus : dégâts infligés toutes les 5 secondes, ou 10 sec etc...
Exemple :
Vous encaissez 23 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 21 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 26 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 22 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 20) points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe !»
Vous encaissez 22 points de dégâts
[Groupe] : vous dites «Aïe ! Aïe ! Aïe ! et Re-Aïe !»
[Groupe] : le Leader dit «c’est pas fini de flooder le cc ??? »

Ding ! n.m : Interjection signifiant que vous avez passé un level. Si tout va bien, vous aurez à dire « ding » une cinquantaine de fois ... et on vous répondra gratz ou gg à chaque fois...
Exemple ::
[Région] vous dites « Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! Ding !
Ding ! Ding ! Ding ! Ding ! »
[Région] Joueur 1 dit « oula il va pas bien ? »
Région] Joueur 2 dit « non, il /level....»

 

 

 

Elfes : n.m : race aux oreilles pointues, vraisemblablement d’origine vulcanienne d’après Mr Spock. Les elfes se trouvent uniquement sur Hibernia, sont tout ouik, et se cantonnent principalement aux rôles de E-mages ou fufu.
Exemple :
[En sortant de la projection du seigneur des anneaux] : « bon, je vais faire un ranger elfe, et je vais l’appeler Legolas ... »
Le soir même :
Legoland vous envoi «je sais... mais que veux-tu... Legolas c’était déjà pris...»

 

 

FG acronyme de full group, ou groupe plein. Façon détournée de dire « non ».
Exemple :
Fufu vous envoi «reste une place dans le groupe ?.»
Vous envoyez « désolé FG » a fufu
Vous invitez healer a rejoindre votre groupe
Vous invitez zoneur a rejoindre votre groupe
Vous invitez Puretank a rejoindre votre groupe

 

 

Friend anglicisme signifiant « amis ». Associé à list, la friendlist désigne la liste de vos amis, c’est à dire la liste des personnes pour lesquelles vous êtes prévenu quand ils se connectent. Plus votre friendlist est longue, plus vous êtes célèbre.
Exemple (identique a celui du dessus):
Joueur1 vous envoi « salut Engrais, je te connais pas mais j’ai trouvé très chouette ton lexique sur JOL, t’es quoi comme classe au fait ? »
Vous ajoutez Joueur1 à votre friendlist





 

 

Firbolg n.m : Gros patapouf à QI limité d’hibernia, correspondant au Troll de Midgard ou au Highlander d’Albion. Race réservée aux classes demandant peu de finesse et beaucoup de Points de vie.
Exemple :
« Moche comme un Firbolg » : Expression Hibernienne

Furtifs (ou voleur) n.m. Terme générique désignant les classes ayant la compétence « cache-cache » et dont la densité est la plus importante dans les abysses. Classes maudites et mal-aimées des trois royaumes, souvent solitaire, à la friendlist désespérément vide, jamais groupés ni en pex, ni en RvR... par contre extrêmement jouissif à jouer. Nécessite un côté vicieux démesuré.
Exemple :
Vous venez de rentrer à [Les Abysses]
Engrais vient d’être tué par Furtif

 

 

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 2 octobre 4 02 /10 /Oct 11:10

 

Camper. v. t. Action de squatter un lieu sans bouger. Généralement des spots pour pex ou farmer

Cac Acronyme de « Corps à Corps », également indice des 40 principales valeurs de la Bourse de Paris, mais méga rien à voir avec DAOC.
Grosnoob dit «OMG ! ça vaut rien l’animiste au Cac, c’est génial !!!!… »

 

 

CCacronyme de « canal de conversation » (ben quoi ? j’ai rien trouvé d’autre). Les CC constituent les différents canaux sur lesquels vous pouvez vous exprimer. Quand vous postez un message sous le mauvais canal, ça s’appelle un Miss… voir une Boulette.
[Groupe] Joueur1 dit «gu Hey ! les gars, y’a un certain Machin dans le groupe, mais quel con alors !!! mais quel con jamais vu un mec aussi con !!! hihihihihi »
[Groupe] Machin dit « le con, il pense que t’as oublié un « / » au début de ton message… »
[Groupe] Joueur1 a déconnecté


Crafter v.i Action de fabriquer quelque chose grâce à l’artisanat dans lequel vous vous êtes rendu compétent après des heures et des heures à appuyer sur la même touche. A ne pas confondre avec Starcraft (comme moi au début)
Exemple (authentique) :
[Guilde] Joueur1 dit « tu craft Engrais ? »
[Région] Engrais dit « j’y joue plus, me suis mis à Daoc maintenant »


Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 2 octobre 4 02 /10 /Oct 10:58

Je tiens à préciserque si mes exemples sont accès sur mes débuts de langage sur le jeu DAOC, les définitions s'apliquent également pour les autres jeux

B

Buff: n.m (origine : Buffy contre les vampires) Sors d’amélioration de vos caractéristiques.
Exemple :
[Groupe] Tu me buff Machin stp ?
[Groupe] J’suis Ombre...tu vois pas là...j’suis en fufu...
[Groupe] Ah, désolé j’suis nouveau... qui c’est qui buff sinon ?
[Groupe] Ben les druides, bardes et senti
[Groupe] Ah oki, cool, j’suis druide !
[Groupe] ... euh...désolé je dois déco... byebye

 

 

BRB : Acronyme de l’expression « be right back » signifiant grosso-merdo « je reviens » pour signifier à vos camarades que vous n’allez revenir dans pas longtemps, autre alternative «AFK » (voir à la lettre « A »):
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit « Quelqu’un pourrait me filer de l’or, je lui rendrai plus tard »
[Groupe] joueur2 dit « Brb »
[Groupe] joueur3 dit « AFK »
[Groupe] joueur4 dit « BrB »
[Groupe] joueur5 dit « Dois deco, bye »
[Groupe] joueur6 dit « don’t comprend nada, solo parlo japonese »
[Groupe] joueur7 dit « AFK »
[Groupe] joueur8 dit « Aggrooooo !!!!!! »

 

 

Bind : v.t de l’anglais signifiant « lier ». Action de se lier à une pierre d’âme, de façon à réapparaître à cette même pierre lorsque que l’on utilise la commande /rel après avoir mouru (<-- expression Albionnaise... faut dire que eux et la grammaire....).
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit « Merde tous morts, bon on rel RDV aux Dames »
[Groupe] joueur2 dit « Arf merde... suis bindé à Innis»
[Groupe] joueur3 dit « moi aussi»
[Groupe] joueur4 dit « idem»
[Groupe] joueur1 dit « Ben c’est pas gagné.... vraiment j’suis entouré de crétins lobotomisé....»
[Groupe] joueur1 dit « ...Euh... par contre rendez vous dans 10 minutes là... vais être AFK, puis le temps que vous arriviez»
Joueur2 fait /who joueur1
Joueur1 <GuildeJ’melapete> Sentinelle 45 à Tur Suil (donjon relativement loin des abyss...sur SI)
[Groupe] joueur2 dit « j’vous invite à faire /who joueur1.... lol »
Joueur1 vient de déconnecter

 

 

BTL :n.m acronyme de Bubble To Level (Bulle pour niveau). ce terme signifie en langage comun à tous les royaumes dans le texte : « Pourrais tu me dire, noble sire, combien de boules de couleur bleues représentant l’expérience engrangée te reste-il à acquérir, afin de passer au niveau supérieur ? ».
Exemple :
[Groupe] Codan dit « Kikoo Engrais, c’est pas vrai t’es encore 48 ? combien de BTL ? »
[Groupe] Engrais dit « 3 mois environ... »

Boulet. n.m Personne convaincue de tout savoir, qui le dit haut et fort, mais qui ne sait rien ; synonyme : bouffon, blaireau, rigolo, <ajouter ici votre pseudo>. Boulet croit tout savoir et ne se tais jamais...bref faut se le trainer...et s’est lourd, mais lourd...d’où ce surnom.
Exemple (valable uniquement sur Midgard et Hibernia) :
[Groupe] Joueur1 dit « C’est bien Albion comme royaume... vraiment c’est sympa »
[Groupe] Joueur2 à joueur8 disent « LE BOULET !!!! »


 

 

ByeBye n.m Anglicisme utilisé pour dire au revoir, se retoruve parfois suivi de BN (voir plus bas).
Exemple :
[Groupe] Joueur1 dit « Byebye joueur2 »
[Groupe] Joueur2 dit « euh... j’ai pas dis que je deco, tu dois confondre »
Joueur2 vient d’être expulsé du groupe.

BN exp. Acronisme de « Bonne Nuit », phrase préférée de nounours lorsqu’elle est suivie de « les petits ». Se dit généralement juste avant de déco le soir.
Exemple :
[Groupe] Engrais dit « bn,

 

Par broceliandeO - Publié dans : Jeu online
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Février 2025
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28    
<< < > >>
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés