Mercredi 31 décembre 3 31 /12 /Déc 06:49

Place à ce nouveau malade imaginaire qui jouerait lui-même à se faire peur tout en cherchant à terroriser ses proches afin de mieux imposer sa loi d’apprenti dictateur se raccrochant pathétiquement au savoir illusoire. Ce spectacle m'a ravi, véritable ovation de la salle à la tombée du rideau...

Vingt ans après avoir joué Le Malade imaginaire, Michel Bouquet reprend le rôle d’Argan, l’homme qui terrifie sa famille par amour de sa santé (et de sa maladie), au théatre Saint-Martin à Paris. Il le fait en compagnie du même metteur en scène, Georges Werler. Michel Bouquet  est angoissant mais dans l’émotion : il joue le méchant homme mais il attendrit.

La scène terminale où tous les médecins en blouse blanche clament le latin de cuisine de Molière est un grand final, splendide, qui résume l’esprit du spectacle.


S’adressant désormais au XXIe siècle, cette ultime comédie de Molière se devait d’apporter un éclairage contemporain à une rhétorique mystificatrice prétendant abusivement s’imposer comme thérapie.

Place donc à ce nouveau malade imaginaire qui jouerait lui-même à se faire peur tout en cherchant à terroriser ses proches afin de mieux imposer sa loi d’apprenti dictateur se raccrochant pathétiquement au savoir
illusoire.



Par broceliandeO - Publié dans : mon espace "moi"
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 décembre 3 24 /12 /Déc 10:47

decoration-noel-20-29-.gifJours courts. Nuits longues. Froid. Pluie.

Bref… c'est l'hiver, c'est décembre et comme cela ne suffit pas à démoraliser n'importe quel humain normalement constitué, c'est Noël !

Le 25, plaf, Noël !

"Beeeeelle nuit" ou "pe-tit-pa-pa-No-ël".

Alors tradition oblige : petit conte noëlleux.

 

 

noel rennesC'est le début du mois de Décembre, partout les préparatifs pour les fêtes de fin d'années vont bon train, en particulier dans une petite maison située au Pole Nord....

Le Père Noël est parti faire la révision annuelle de son traîneau, tout doit y passer, les patins, les amortisseurs, le coffre, la clim, les fers des rennes etc... Il ne faut rien oublier, car le traîneau faisant sa plus grande sortie dans la nuit du 24 au 25 Décembre, il ne doit surtout pas tomber en panne, ce serait une catastrophe mondiale. Le père Noël qui a déjà une grande habitude de l’entretien de son traîneau donne un coup de main à son garagiste, pour ne pas perdre de temps. Pendant ce temps là, la Mère Noël est restée seule avec le père Fouettard, un parfum de liberté souffle dans cette maison, la Mère Noël a sorti ses plus beaux vêtements, ceux qu'elle ne sort que pour Noël habituellement.

Le père Fouettard, émerveillé par cette femme aux apparats aussi alléchants ne pu se retenir bien longtemps et alla prestement faire des avances à la belle. Celle-ci fit semblant de s'indigner, de le repousser, mais insensiblement dirigeait les mains de son "tortionnaire" pour qu'il la déshabille davantage, lui permettant ainsi d'abuser de sa nature généreuse. Rapidement la Mère Noël se retrouva attachée sur la table, fesses offertes à son séduisant ravisseur. Il commence par la fesser doucement, en alternant fessée vigoureuse et douce caresse...La mère ne dit rien, déjà entre ses cuisses apparaît le signe du désir naissant... Le père Fouettard, amadoué par ce beau spectacle commença à la caresser partout, puis la bâillonna, doucement, mais fermement, en l'embrassant dans le cou puis la fouetta doucement, il avait pris soin de retirer la mèche du fouet auparavant, car son intention n'étais pas de la blesser, non, il voulait quelle sente son emprise sur elle. Très vite des zébrures apparurent dans son dos, elle souffrait, rageait d'être à la merci de cet homme, mais son bâillon l'empêchait de protester. Soudain, il s'arrêta, et commença à masser les rougeurs avec une crème cicatrisante, elle était froide et piquait, mais il faut avouer que ce massage soulageait beaucoup, la Mère Noël sentit une explosion de désir monter en elle, puis le massage terminé, le Père Fouettard retira le bâillon, et la masturba. Ses doigts s’incrustaient dans son intimé et il la pistonnait dans un va et vient à la fois doux et ferme. Elle était sa chose fragile, totalement à sa merci, et elle aimait appartenir à cet homme, le rythme allait crescendo, elle sentait le plaisir l'envahir, dans un gémissement de soulagement, une explosion des sens, l'apothéose la libéra enfin. Quand le père Fouettard libéra sa charmante captive, il y avait de la reconnaissance dans ces yeux, ils s'enlacèrent et s'embrassèrent tendrement, comme deux amants qui ne s'étaient pas vu depuis longtemps...

 

Moralité : Quand on est le Père Noël, il vaut mieux ne pas avoir d'autres chattes à fouetter....

 

 

 

 

Par broceliandeO - Publié dans : foret
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 24 décembre 3 24 /12 /Déc 09:35

noel sapinL’homme décorait son arbre frémissant.

 

Il avait passé des guirlandes de cordes serrées fortement tout autour du tronc. Le chanvre s’insinuait profondément dans les chairs, les seins étaient gonflés de sève. L’écorce était comprimée et les nervures du feuillage brûlaient sous le frottement du cordage.

 

Il para alors, le support immobilisé avec les autres décorations.

 

Des pinces de couleur étaient disposées diaboliquement sur les branches souples. Des boules et des clochettes pendaient dans un joyeux tintement. Les lèvres intimes étaient ornées des plus beaux scintillements et baillaient. La résine suintait, les branches s’agitaient sous le vent devenu bise tortionnaire. L’étoile brillait en haut de la cime du petit bourgeon, frêle tigelle piquée à vif !

 

L’arbre n’avait jamais vu autant d’ornements et se tenait en l’air dans la rougeur des zébrures laissées par le fouet.

 

L’illumination pouvait commencer. Le Décorateur enfonça des chandelles dans les bougeoirs naturels de son végétal improvisé. Les flammes oscillaient et la cire coulait le long de l’écorce.

 

Les artifices douloureux rendaient magique le résineux. La fleur émotive s’épanouissait, ses pétales s’ouvraient, la ramure frémissait.

 

La magie du sapin prenait vie !

 

L’épicéa enfantait dans la souffrance voluptueuse, solstice de jouissance…

                                                            

Par broceliandeO - Publié dans : foret
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 décembre 3 24 /12 /Déc 09:19

J’ai rêvé cette nuit de noël

Etre cadeau magique

Mélange de couleurs irisées et de saveurs étranges

Comme un goût de champagne dans des flûtes archanges

 

J'ai rêvé être le sapin

Aux milles lumières clignotantes

Et aux petits lutins au bout de ficelle dorée

Faisant de l’œil à la bise brûlante

S’échappant du fouet

 

J’ai rêvé que le Père Noël dans mes chairs

M’apportait volupté impudique

Que tous mes sens en éveil

Etaient jouets entre ses mains

Pantin de jouissance aux ficelles de chanvre

 

J'ai rêvé aux « guirlandes zébrures » sur mon corps

Comme autant d’étoiles « diamants »

Parant mon corps

De ce collier précieux

Aux milles éclats

 

J’ai rêvé Noël…

 

Par broceliandeO - Publié dans : sortilège
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 23 décembre 2 23 /12 /Déc 09:55

J’ai assisté hier soir au théâtre la Providence à Paris 19ème à la dernière de cette pièce de John Ford, par une troupe de comédiens qui ne demandent qu’à être connus et à un metteur en scène digne de ce nom !

Belle adaptation, avec juste ce qu'il faut de modernisme pour rendre digeste cette pièce, même pour les plus réticents!

Arriver à transmettre toute l'atmosphère et l'émotion d'une pièce élisabéthaine sans costumes ni décors (quasi) et en y ajoutant une pointe de second degré, voilà l'exploit du metteur en scène et des comédiens excellents.

 

Il y a tout dans cette pièce : une comédie, où le sexe est évoqué crûment, et une tragédie, proche de « Roméo et Juliette », qui s’achève avec la mort des deux amants

 

De John Ford (1585-1639), le dernier des « élisabéthains » on connaît peu de choses et cependant il occupe une place de choix pour la radicalité et le modernisme de son écriture. Il fait partie des grands à égalité avec Marlowe et Shakespeare : même vigueur, même puissance du verbe, même profondeur psychologique.
« Dommage qu’elle soit une putain », son chef d’œuvre, est un drame blasphématoire et fit scandale en son temps

Dans cette adaptation moderne du mythe d'Adam et Eve, l'amour d'un frère et d'une soeur n'est plus confronté à Dieu, mais à leurs proches, à la religion et au jugement de la foule.
Issu du répertoire élisabéthain, la pièce reste d'actualité par son combat contre les pensées arbitraires.

 

Par broceliandeO - Publié dans : mon espace "moi"
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 23 décembre 2 23 /12 /Déc 08:43

Saint Nicolas a inspiré le Père Noël et a été importé aux Etats-Unis au XVII siècle par les immigrés allemands ou hollandais. Il subit des transformations vestimentaires et culturelles revint ensuite en Europe et pris une ampleur commerciale que nous connaissons actuellement.


En 1821 un pasteur américain ; Clément Clarke Moore écrivit un conte de Noël pour ses enfants dans lequel le Père Noël apparaît dans son traîneau tiré par huit rennes, il est dodu, jovial et souriant.

En 1823 la publication du poème de Clément Clarke Moore «A visit form St. Nicholas » dans le journal sentinel de New York contribua à l’unification des personnages, diffusé les années suivantes par plusieurs grands quotidiens américains, traduit en plusieurs langues et  diffusé dans le monde entier par la suite.

En 1860, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste au journal New-Yorkais Haper’s Illustrated fixe la résidence de la manufacture de jouets dans la glace du pole nord.







En 1931 le Père Noël « prit » dans une image publicitaire diffusée par la compagnie Coca Cola et crée par Haddon Sundblom, la stature humaine au ventre rebondissant, à l’air jovial et la robe rouge fut remplacée par un pantalon et une tunique avec un gros ceinturon de cuir. (Ceci marqué plus au USA car en France, le père Noël conserve plus sa longue robe rouge).









Mais une légende russe raconte qu’il existe un quatrième Roi Mage qui conduit un traîneau tiré par des rennes et rempli de cadeau pour les enfants et que depuis 2000 ans il a renoncé à trouver l’enfant jésus alors il combe de cadeaux les enfants qu’il rencontre sur sa route.

Alors le Père Noël serait-il un Roi Mage ?

 

 

Par broceliandeO
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 18 décembre 4 18 /12 /Déc 07:59

Réalisateur japonais de la seconde moitié du XX siècle, il est aussi dessinateur.

 

Hier au petit palais de Paris j’ai pu ainsi découvrir 87 de ses dessins et me suis laissée emporter dans un merveilleux voyage aux couleurs et traits fascinants !

Je vous recommande cette exposition, elle nous permet de découvrir cette facette méconnue de ce cinéaste.

 

Ses traits et ses couleurs sont d’une force émotionnelle, on chemine ainsi parmi ses dessins qui reflètent la personnalité de Kurosawa. (Patrimoine japonais, Van Goth, Cézanne, Chagall, culture occidentale).

 

J’ai été très impressionnée par ces lignes de fuite, ces perspectives et ces couleurs qui « parlent », poésie du regard, amour de la mise en scène !

 

Kurosawa peint la plupart de ses films avant de les tourner. Chaque dessin est travaillé avec de multiples médiums, pastel, aquarelle, gouache, crayon, feutre. Kurosawa a son propre code de couleurs.

 

C’est étonnant !

 

Par broceliandeO - Publié dans : mon espace "moi"
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 17 décembre 3 17 /12 /Déc 09:36

Dans la Rome païenne, les fêtes d’hiver « les saturnales » se déroulaient du 17 décembre aux « Calendes » de janvier (premier jour de l’an romain).

A l’origine elles avaient lieu en l’honneur de Saturne (du latin severe signifiant semer) dieu romain de l’agriculture.

Puis cette occasion fut utilisée pour justifier toutes sortes de réjouissantes dépravées déplaisant aux autorités ecclésiastiques.

Aux II ème et III siècle avant Jésus Christ, le culte de Mithra (dieu de la lumière) était célébré lors de la fête « natalis Invicti » (nativité du soleil) (dieu de la lumière dans l’ancienne religion iranienne).et fut implanté dans l’empire romain.

La religion a voulu contrer ce culte aux festivités païennes.

Au IV siècle (an 354) la pape Libérus fixa la date de la naissance du Christ, afin d’attiser la foi des chrétiens. La religion choisit le 25 décembre comme date officielle, qui célébrait, sur le calendrier julien, le solstice d’hiver (nuit la plus longue de l’année).

Les traditions du solstice d’hiver furent peu à peu intégrées dans la célébration de noël (cadeaux, décorations ave du houx, du gui).

 Avec l’expansion du christianisme la célébration de noël s’introduisit de plus en plus dans les mœurs des européens. Noël était devenu une fête de recueillement en famille.

Aux 18 et 19 ème siècle, l’échange des cadeaux était devenu une coutume, symbolisant les présents que les Rois Mages offrirent à Jésus.


 

 

Par broceliandeO
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 décembre 5 05 /12 /Déc 06:33
link       invitation non pas à un lancer de nain mais voyez donc par vous-même...

bon ben mouah en attendant vais rédiger ma lettre au "popa noël"... 
Par broceliandeO - Publié dans : Délire
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 3 décembre 3 03 /12 /Déc 11:44
Je me plonge dans un cocon d'attentions et de plaisirs inlassables
Je m''abandonne aux châtiments les plus extrêmes
Je les spiritualise
Je suis ce...
Serpent de douleur
Ce...
Corps lové de volupté
Sous les...
Morsures du cuir
Ma..
Peau gravée d'étincelles impudiques
Mes...
Marques conscientes
Je suis...
Fière de les exhiber
Orgueilleuse !
Heureuse !
Alors
Je tends ce corps qu'on écartèle
Chair émiettée, dispersée
Je me délecte de  la récompense brûlante du cuir
Claquement du fouet...
Soupir...
Sourire...
Plaisir !






Par broceliandeO - Publié dans : sortilège
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Profil

  • Le blog de broceliandeO
  • broceliandeO
  • 05/02/1958
  • Célibataire
  • sensible, ludique, lubrique, maso, épicurienne, curieuse. aime : voyages, la mer, l'art, jeux RP en réseau, mon nounours doudou, le chocolat, la vodka... et ma progéniture adorée : mon fils !
  • Femme

Liberté

A comme...

Flash !

  • amour-PB.jpg
  • keryjames15.jpg
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés